Mon défi pilates yoga

Pourquoi ce défi?

Tout d’abord, petit flash back avec mon histoire ou plutôt celle de mon corps.

C’est l’histoire d’une enfant solitaire et fragile, d’une constitution chétive.

J’ai fait mes premiers pas à 18 mois. Bébé, je portais un corset pour pouvoir tenir ma tête.

Enfant, je ne tenais pas sur mes jambes.

J’ai rencontré à mon arrivée au collège, une prof de sport incroyable!

J’ai eu la chance de suivre ses entraînements parmi d’excellentes gymnastes! J’étais très loin d’atteindre leur niveau, MAIS….

A travers la gym sportive et la méthode pilates, ma posture et ma scoliose se sont corrigées progressivement et mon corps s’est développé avec aisance et harmonie. J’ai repris confiance en moi et j’ai depuis toujours porté un intérêt particulier au sport durant toute ma scolarité pour devenir finalement coach sportive à l’âge de 30 ans!

En effet, après des études de santé publique, c’est vers le sport que j’ai choisi de me tourner pour donner vie à mon avenir professionnel. Et c’est particulièrement à travers le coaching pilates et la remise en forme que je me mets au service des autres pour que chacun puisse trouver en soi l’harmonie, le bien-être, le bonheur d’être soi.

Je partage entièrement la philosophie de Joseph Pilates: ” La forme physique est la condition préalable du bonheur.”

Mes succès ont été et sont toujours des petites victoires sur moi-même.

A 12 ans, mon premier défi c’était d’arriver à effectuer un demi-tour inversé sur une barre asymétrique ; mon deuxième défi, c’était de réussir une roulade arrière sur la poutre.

A 14 ans, mon défi personnel était d’accepter de voir mon corps changer.

A 18 ans c’était entre autres réussir à obtenir une très bonne note au bac (succès atteint en partie, mais je n’ai eu que 14, je visais un 17).

Entre 20 et 30 ans, je me concentrais sur mes études, mais mon défi à cette période a été de m’inscrire à un club d’athlétisme, de tenir mes 2 entraînements hebdomadaires et de participer à des courses (défi tenu). J’y ai puisé une grande confiance en moi et un immense plaisir.

A 25 ans j’ai découvert la danse urbaine et j’ai vécu une véritable histoire d’amour avec cette discipline.

Je peux dire que l’activité physique a sculpté mon corps mais aussi mon esprit, mon mental et mon savoir être. J’aime partager les vraies valeurs du sport quand elles sont belles.

Pourquoi le pilates et le yoga?

D’abord parce que j’ai fait mes premiers pas dans le pilates à 12 ans sans savoir qu’il s’agissait du pilates. C’est avec le recul que j’en mesure tous les bienfaits car je venais de très loin!

J’ai pratiqué le pilates de façon plus consciente grâce à la danse, pour perfectionner mon geste, gagner en force, en souplesse et en fluidité.

Quant au yoga, j’ai commencé à le pratiquer à 18 ans alors que j’étais étudiante. C’était ma bulle d’oxygène, mon espace intérieur et zen dont j’avais besoin.

Aujourd’hui j’ai terminé mes professorats de pilates et de yoga et je tiens à le partager avec vous à travers ce blog.

C’est une invitation à un beau voyage….un voyage à l’intérieur de vous-même et je suis certaine que vous allez vous surprendre!

L’objectif de mon défi:

Transmettre l’apprentissage et la compréhension des mouvements de pilates et de yoga.

Pour cela, je partagerai avec vous pendant 30 jours un mouvement de pilates et une posture de yoga.

Je tenterai de vous en expliquer les bénéfices, les intérêts, leurs indications et leurs contre-indications, de répondre à vos questions si vous en avez et de vous donner mon expertise.

A très vite!

# Jour 1 Cliquez ici

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •